Les associations sont les forces vives de Marennes

Qu’elles agissent dans le domaine sportif, culturel ou dans celui de l’animation, la municipalité les appuie chaque jour par une politique de subventions efficace et par l’entretien et la création de salles et de structures adéquates.

Chaque année ce sont plus de 180 000 euros qui sont consacrés à la vie associative. De nombreux bâtiments ont été rénovés pour permettre une pratique sportive et culturelle dans les meilleures conditions. La nouvelle salle de danse rue Fradin a été réalisée dès la première année de notre mandat.

La piscine intercommunale entièrement mise aux normes accueille depuis 2012 les nouvelles générations d’écoliers et de nageurs marennais.

« Grâce à une politique de subventions équitable et transparente nous aidons les associations marennaises au quotidien et sommes toujours présents aux assemblées générales pour témoigner de notre soutien. »