share
Version imprimable

Current Size: 100%

Urbanisme et voirie

Depuis 2009, la municipalité consacre chaque année 300 000 euros à l’entretien, au développement et la réalisation de sa voirie

 

Cela a notamment permis  la rénovation complète du centre-ville et du marché. La rue Dubois-Meynardie, la rue Albert Ier, la rue Fourgeaud, la place des Halles et demain la rue Le Terme, font ainsi du centre-ville de Marennes un lieu moderne et parfaitement adapté à la pratique commerciale et favorisant les accès piétons et cyclistes, tout en proposant des stationnements à proximité. 

 

Différents aménagements de sécurité et notamment pour protéger les enfants ont été mis en place (ralentisseurs école et centre de loisirs) afin de répondre aux attentes des Marennais exprimées notamment dans le cadre des réunions de quartier.

 

Mais la voirie c’est aussi parfois ce qu’on ne voit pas, comme l’entretien, la création ou la rénovation des réseaux (eaux pluviales, eaux usées, France télécom, éclairage public, EDF,…). Et la commune a beaucoup investi dans l’ensemble de ces réseaux.

 

Enfin, nous avons répondu clairement aux habitants des lotissements ayant demandé leur intégration dans le domaine public communal en alliant équité de traitement et bonne gestion communale et en les assistants dans leurs démarches.

 

« Avec notre nouveau plan local d’urbanisme nous avons donné à notre centre-bourg tous les moyens de redevenir le lieu de rencontres et de vitalité économique que nous avons connu. »