share
Version imprimable

Current Size: 100%

Solidarité et action sociale

À Marennes, la solidarité entre concitoyens et entre les générations est une réalité quotidienne

 

Le centre communal d’action sociale assure l’aide d’urgence en cas d’accident de la vie ou d’imprévu pouvant entraîner une perte d’emploi, de mobilité ou une absence de revenu temporaire. Pour plus d’efficacité ces services ont été installés au cœur de la ville, à quelques pas du marché.

 

La municipalité a mis en place un service de micro-crédits pour aider à la réalisation de projets non financés par les banques ainsi que de nouveaux ateliers ouverts à tous pour faciliter le lien et briser l’isolement (atelier cuisine, atelier informatique, atelier découverte du milieu professionnel...).

 

Nos aînés sont une force pour la commune. La municipalité leur accorde une attention particulière à travers l’agrandissement de notre maison de retraite, l’amélioration de notre service d’aide à domicile et bientôt la construction de logements adaptés dans le nouveau quartier de la Marquina.

 

Le Service d'Aide à Domicile (SAD)  se compose d’aides à domicile et d’auxiliaires de vie sociales formées et expérimentées, qui garantissent le maintien à domicile de personnes fragilisées par l’âge, le handicap, des suites de maladie ou d’accidents.

Contact :

Nathalie RAMBEAU CLÉRET / CIAS du Bassin de MARENNES

23 rue Dubois Meynardie

17320 MARENNES

05.46.85.75.43

Téléchargez la brochure de documentation du SAD, ici. 

 

 « L’action sociale est au service de tous. Le CCAS est à l’écoute, confidentiel et peut répondre à toutes sortes de situations.  »