share
Version imprimable

Current Size: 100%

Grands projets

De nombreuses structures de services au public et à la population ont été créées ou renforcées

C’est un choix assumé de la municipalité que d’offrir aux Marennais les services d’une ville tout en conservant les avantages du cadre de vie rural et littoral

 

Dès 2008, l’équipe municipale a obtenu l’ouverture d’un relais d’accès au droit suite à la fermeture des tribunaux d’instance et de commerce décidée brutalement par le gouvernement Fillon en 2007.

 

En 2013 a ouvert la maison des initiatives et des services dans les locaux de l’ancienne caisse d’épargne : formation, emploi, informations juridiques, groupement d’employeurs ou encore permanences des chambres de commerce, espaces numériques et guichet unique d’accueil. Tous les services à portée de main pour entreprendre, se former et se renseigner.

 

En 2014 a été posée la première pierre du nouvel hôpital de Marennes. Plus de lits de soins et de places en maison de retraite, c’est plus de services et plus d’emplois sur la commune.

 

Depuis 2012, la commune poursuit la création de la Zone d’Aménagement Concertée de La Marquina. Cette zone abritera à moyens termes une centaine de nouvelles habitations qui répondront aux besoins des habitants. C’est pour cette raison que la commune a choisi le principe d’une ZAC, afin de conserver la maîtrise du projet se laisser le temps de connaître les futurs habitants de cette zone et leurs contraintes. Ce « nouveau quartier » verra le jour dans quelques années et sera nommé « éco-quartier » en raison de différents aspects environnementaux qui accompagneront sa réalisation.