share
Version imprimable

Current Size: 100%

Education et jeunesse

Une attention particulière est portée aux écoles

En six ans ce sont plus de 400 000 euros d’investissement effectués pour garantir à nos enfants un cadre d’apprentissage idéal. Les équipements informatiques ont été mis en place et renouvelés, la cour de l’école élémentaire a été entièrement refaite pour le confort des élèves.

 

La mise en place des nouveaux rythmes scolaires depuis septembre 2013 offre aux élèves de nouvelles activités gratuites sans modifier les horaires de sortie. Plus de 70 % des parents ont choisi d’y inscrire leurs enfants, à la satisfaction générale.

 

Un local jeunes pour encadrer

Un local jeunes (pour l’instant) provisoire, a été mis en place dès 2011 et sa version définitive devrait être créée très prochainement. Il s’agit d’offrir aux jeunes entre 11 et 18 ans un espace de rencontres, pouvant être le terreau de projets en tous genres. Une association temporaire d’enfant citoyen est déjà née lors des premières années d’expérimentation et des projets (notamment photographiques) ont pu voir le jour.

 

Des équipements pour la pratique de loisirs

Panneaux de baskets à Nodes, skate park, aire de jeux à Aigue-Marine, aire de jeux aux jardins publics… ont été mis en place ou modernisés afin de permettre aux plus jeunes de s’approprier les lieux publics de la commune.

 

« Les affaires scolaires sont au service de tous pour faire avancer Marennes et le lien entre les générations. Les nouveaux rythmes scolaires sont un bon exemple de cette solidarité dans l’efficacité. »