share
Version imprimable

Current Size: 100%

Culture et patrimoine

L’équipe municipale a souhaité faire de l’action culturelle un lien entre les Marennais de tous âges et un moteur de l’animation du centre-ville

 

Dès l’été 2008, le nouveau théâtre de verdure a attiré de nombreux Marennais au jardin public. Aujourd’hui ce sont plus de 250 spectateurs qui assistent à chaque représentation au tarif de 1 € rendant les spectacles accessibles à tous.

 

Le festival des cultures francophones en est déjà à sa 4ème édition et permet de renforcer les liens avec notre ville jumelle de Caraquet au Canada tout en offrant une animation de qualité hors-saison en mobilisant le cinéma l’Estran, les jeunes, nos aînés de la maison de retraite et tous les acteurs culturels de la commune.

 

En 2012, la municipalité a aménagé un Centre de Musiques Actuelles dans l’ancienne caserne de pompiers et en a confié la programmation à l’association «La Grande échelle». Depuis 18 mois la Bigaille a accueilli plus de 2 000 spectateurs et participe pleinement à la redynamisation du cœur de ville.

 

En 2013, après deux ans de travaux, l’extension de la médiathèque et l’ouverture d’une ludothèque complètent le quartier de la culture pour tous, à proximité des écoles et du cœur de ville.

 

Depuis 2010 la salle d’exposition municipale de la rue Le Terme permet aux artistes d’exposer leurs œuvres et au cœur de ville de retrouver une animation supplémentaire.

 

 « Notre engagement de créer un quartier de la culture et de l’éducation pour tous a été tenu.»