share
Version imprimable

Current Size: 100%

Réunions de quartiers

Pour quoi faire ?

Conformément aux engagements pris en 2008, la municipalité a fait du dialogue avec et entre les Marennais une des priorités de son action.

Différents outils permettent à ce dialogue de vivre : le bulletin municipal désormais mensuel, les commissions municipales ouvertes aux citoyens volontaires, les permanences quotidiennes et en soirée des élus à l’hôtel deville, la présence d’un représentant de la municipalité à toutes les assemblées générales d’associations, etc.

Nous souhaitons franchir un pas supplémentaire en organisant une série de réunions de quartiers couvrant l’ensemble du territoire communal. Les premières expériences de réunions de quartiers menées dès le printemps 2008 (notamment dans les lotissements) nous ont convaincus de l’utilité de généraliser cette pratique. Nous avons distingué 10 quartiers au total.

Chaque quartier fera l’objet au minimum de deux réunions d’ici 2014.

Ces réunions de quartiers ont pour but de recueillir vos remarques constructives dans tous les domaines de l’action municipale de vous informer des décisions que la municipalité prend et des raisons qui les motivent. Il ne sera pas question pour nous d’accéder à toutes vos requêtes, mais plutôt de pouvoir vous dire avec précision quels problèmes peuvent être réglés, quels projets ne pourron tpas se faire et d’expliquer les raisons de ces choix.

Les réunions de quartiers se veulent donc un espace de dialogue pour un meilleur éclairage et une meilleure compréhension des décisions. Il ne s’agira pas pour les élus de vous délivrer “la bonne parole” et il ne s’agira pas pour chaque Marennais de venir parler de son coin de trottoir. Il faudra au contraire saisir l’occasion de cette rencontre pour chercher ensemble des solutions aux questions qui nous concernent tous. Il n’appartient qu’à nous de rendre ces échanges utiles et constructifs.

Vous avez enfin la parole. Saisissez la !

 

Les 10 quartiers marennais : 

- L'Arceau

- Les Citres/ La Boirie

- Beaulieu

- Fief Menu/Fief de Feusse/Fief du Rat

- La Gare/ La Marquina

- Chasseloup / Carnot

- Marennes Plage

- Nodes/ La Chaînade

- Le Breuil

- Le Lindron / La Cayenne