share
Version imprimable

Current Size: 100%

L'ASPTT Pays Marennes Oléron

L’ASPTT a été crée en  1961 , elle s’appelait ASPTT Royan, son siège étant situé à Royan. L’association avait 2 sections ,la section voile et la section tennis. La section voile a été fermée en 2002 et la section tennis en 2007.

 

Le président actuel Claude Jousselin a été élu en 2002, le siege social a été déplacé de Royan à Marennes au 1 impasse Fradin et une nouvelle section a vu le jour en 2002: la section Peche Loisirs.

 

Historique :

 

Ils étaient bien entreprenants, voire téméraires, ces jeunes postiers bordelais, pour la plupart facteurs ou télégraphistes, qui décidèrent en 1897 de se regrouper pour pratiquer ensemble leur sport favori, le cyclisme.

Avec une grande dose d'inconscience, ils ne savaient pas qu'ils posaient alors la première pierre d'une formidable pyramide associative et sportive qui allait réunir 160 000 licenciés un siècle plus tard. Ils fondaient ainsi la première association sportive PTT, qu'ils baptisèrent "Union Cycliste des Postes et des Télégraphes de la Gironde.

Dès 1945, une fois réunies en Union des ASPTT et soutenues à partir de 1965 par une Charte du Sport, les ASPTT s'affirment comme une grande famille sportive, fer de lance du sport français. Elles sont aujourd'hui ouvertes à tous et, pour leurs champions comme pour leurs adhérents les plus novices, elles favorisent les pratiques sportives dans un esprit solidaire et fraternel.

Reconnu comme une Fédération sportive à part entière par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, et le Comité National Olympique et Sportif Français, notre mouvement joue un rôle très important dans la vie sportive municipale et l’animation des quartiers, grâce aux 36 000 dirigeants et bénévoles qui oeuvrent actuellement au sein des écoles de sport.

 

Ces sorties sont diverses et variées :

 

 La promenade vous propose une ballade autour de fort Boyard puis à l’ile d’aix, ou plus simplement vous dépose sur une plage pour un bain de soleil, un pique nique ou une baignade.

 - La sortie peche vous emmene sur des lieux soit pour pêcher au lancer soit pour vous déposer sur un ban de sable et ramasser les coquillages.

 

 En 2008 la section gymnastique entretien  vit le jour , elle compte une trentaine d’adhérentes,  tous les mercredis  sous la direction d’une animatrice, une heure de gymnastique rythmique ne laisse en paix aucun muscle, les lendemains sont souvents difficiles. L’activité se déroule le mercredi soir de 19h à 20h à la salle omnisports de St Just Luzac.

 

L’ASPTT Pays Marennes Oléron regroupe environ une centaine d’adhérents et est ouverte à tous sans distingtion Pour profiter des sorties il suffit d’être adhérent , pour les tarifs et modalités nous consulter Des sorties à la journée ou pour 2 heures sont proposées

 

Nous avons la possibilité de permettre à tous ceux qui souhaitent développer une activité de créer une section au sein de l’asptt, pas besoin de créer une nouvelle association, les membres de ces nouvelles sections étant sous l’égide de l’ASPTT, statuts et licences sont disponibles immédiatement.

 Ces nouvelles sections devront avoir  un president, un secretaire et un tresorier et une gestion autonome, elles devront rendre des comptes au conseil d’administration

 

L’activité de cette section est de proposer aux adhérents des sorties en mer sur les bateaux pilotés par un membre du bureau de la section.Ces bateaux sont dans le chenal de marennes

 

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez laisser vos coordonnées sur le repondeur au 05.46.75.07.49

 Le Président Général

 C.JOUSSELIN

portable au 06.85.13.04.49

mail : aspttroyan@orange.fr