share
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Place aux livres !

C’est le 12 février dernier que les travaux ont commencé dans l’ancien bâtiment situé rue Le Terme avec l’intervention de l’entreprise de désamiantage. Le début d’une métamorphose qui verra l’ancienne galerie d’exposition se transformer en librairie.

En 2017, la commune a acquis le bâtiment de la galerie municipale pour rénover son rez-de- chaussée et accueillir un nouveau commerce.

Maintenant que le chantier est sur le point de débuter avec la phase de désamiantage, il est temps de révéler l’activité du commerce qui ouvrira bientôt ses portes : une librairie.

Une fois l’opération de désamiantage achevée, les travaux de rénovation prendront le relai. Ils porteront sur le ravalement de la façade, la recréation d’une véritable devanture en bois laqué, la reprise de la zinguerie, le remplacement des ouvrages défectueux au rez-de-chaussée et la réalisation du second œuvre du bâtiment. « La commune réaménage les espaces publics » explique Mickaël Vallet, maire. « Depuis 2008, nous menons une opération d’envergure de revitalisation et de redynamisation du cœur de ville. La rénovation du marché, de sa place, des rues adjacentes, la mise en place de la zone bleue sont des leviers pour amener la clientèle dans le centre-ville et profiter des commerces de proximité. Plus que de vendre des livres, cette nouvelle offre commerciale, une librairie indépendante, permettra aux clients de demander des conseils, recueillir des avis, de créer naturellement du lien social ».

Pour l’heure, place à SDD22, l’entreprise qui procède au désamiantage, première étape de quelques mois de travaux.