share
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Campagne de stérilisation des chats sans maître

La campagne de stérilisation des chats sans maître se déroule depuis le 15 septembre et jusqu’au 31 octobre, sur des secteurs identifiés de la commune.

La commune de Marennes-Hiers-Brouage aime les chats.

Outre les bienfaits qu’ils apportent à l’homme, ils sont aussi des prédateurs importants pour lutter contre la prolifération des rongeurs.

Afin d’éviter l’augmentation exponentielle des chats sans maître, nombreux dans certains quartiers, la commune s’est rapprochée de la Fondation Brigitte Bardot pour mener une campagne de stérilisation.

Elle est réalisée depuis le 15 septembre et se poursuivra jusqu’au 31 octobre, en collaboration avec le vétérinaire de Marennes et des particuliers, amis des chats.

Cette opération sera ponctuelle et répétée sur cette période, dans des secteurs bien identifiés, notamment : les alentours du port, le secteur Marceau, Pasteur, Bel Air, les Chênes, les Acadies, Marennes plage et le secteur de Brouage.

Les chats stérilisés seront ensuite relâchés sur le lieu de capture.

Les propriétaires de chats sont donc invités à faire identifier leur animal, par puce ou pas tatouage, comme le stipule la loi.